Alabama 1963 (Ludovic Manchette)
un bon moment de lecture ! ce roman plein d'humour nous emmène au coeur de l'Amerique segrégationiste des année 60. Une enquête policière menée par un duo extravagant inimaginable.
Si vous avez aimé La couleur des sentiments vous aimerez celui-là.
Enquêteur agonisant (L') (Leif Gw Persson)
Déjà original par son titre, car dès le 1er chapitre, nous savons que l'enquêteur Lars Martin Johansson, retraité a fait un AVC. Entre séances de kiné ou consultation chez son cardioloque, il mène donc une enquête sur un cold case dont il a eu connaissance non résolu et baclé par un flic incompétent. Pas de scène d'action ici, pas de poursuites ave arme au poing mais plutôt des déductions, des dialogues vifs, savoureux. C'est drôle et émouvant. Un petit bémol le sujet traité est extrêment difficile puisqu'il s'agit d'une enquête sur la mort d'une enfant
La revenue (Donatella Di Pietrantonio)
très beau roman sur l'histoire d'une jeune fille doublement abandonnée par sa mère biologique, puis par ses parents d'adoption qui la renvoient dans sa famille biologique. La question Pourquoi ?
Sang des Belasko (Le) (Chrystel Duchamp)
Excellent. Un huis clos qui vous tient en haleine jusqu'au bout. roman addictif.
le dénouement est surprenant.
Le diable dans la peau (Paul Howarth)
Ambiance westen et roman noir à la fois, l'intrigue se passe en Australie, un peu longue à démarrer, elle est toutefois passionnante jusqu'au bout.. Histoire de colonisation et extermination des Aborigènes à fin du XIX siècle en Australie qu'on a a tendance à oublier. Poignant et implacable, ce roman est basé sur des faits historiques expliqués par des notes de l'auteur.
Argent sale (Karin Slaughter)
La chaîne (Adrian McKinty)
Original et machiavélique.
Une très bonne découverte avec une trame vraiment différente des polars classiques.
Natchez Burning n° 1
Brasier noir (Greg Iles)
Epoustouflant ! Masgistral !
il ne faut pas hésiter à lire ce roman de 1000 pages qui commence en 1964 avec les meurtres impunis de trois hommes dans l'état du Mississippi. Le "tort" de l'un d'eux selon les assassins ? Avoir la peau noire et avoir osé aimer une fille blanche ! J'ai littéralement dévoré ce "pavé" et j'attends avec impatience la suite.
Ce que tu as fait de moi (Karine Giebel)
Bouleversant, déroutant, envoutant parfois difficile à lire mais à lire absolument !
Si nous vivions en 1913 (Antoine Prost)
Des petites chroniques, sans prétention mais riches d'informations , elles se lisent facilement . .
Très intéressant
La vague (Todd Strasser)
Tiré d'une histoire vraie, ce roman raconte comment un professeur d'histoire crée un mouvement expérimental "la vague" pour expliquer la montée du nazime et qui va "réussir" au delà de ses espérances.
C'est fort, c'est violent, et franchement, ça fait froid dans le dos !
Il était une fois mon meurtre (Emily Koch)
Roman original et effrayant, bien ficelé
C'est bien un thriller, il y a bien une enquête à résoudre, mais comme l'auteur nous confronte à la maladie, à la vulnérabilités des malades qui sont dépendants des équipes médicales, l'intrigue passe au 2 ème plan. A lire !
Menteuse et la ville (La) (Ayelet Gundar-Goshen)
coup de coeur pour ce roman. Des menteurs, des mensonges qui emmènent
les personnages dans des situations compliquées.
Un long retour (Louise Penny)
Le diable en personne (Peter Farris)
une histoire sans prétention mais tellement bien racontée, drôle, et tendre à la fois qui se passe dans la Georgie profonde au milieu de nulle part. Un roman policier captivant mais aussi surprenant
Le chant de l'assassin (Roger-Jon Ellory)
Sublime !!! Si on a aimé "seul le silence" alors vous adorerez ce roman.
1972, Evan Riggs est emprisonné à perpétuité pour meurtre. Il partage sa cellule avec un tout jeune homme, un musicien comme lui, Henry Quinn. Ce dernier va sortir de prison. C'est alors qu'Evan lui demande de retrouver sa fille Sarah afin de lui transmettre une lettre. Mais à Calvary, un homme règne sans partage, Carson Riggs, shérif d'une ville perdue au fin fond du Texas.Cette lettre va faire ressortir les secrets, les fantômes
du passé et déclencher un séisme sur la vie paisible de ses habitants. A lire absolument.
Nour, pourquoi n'ai-je rien vu venir ? (Rachid Benzine)
dialogue épistolaire entre un père musulman, professeur de phio et sa fille partie faire le djihad. Le sujet est. archi connu, pourtant l'échange de lettres entre ces 2 êtres qui s'adorent mais ne partagent plus les mêmes point de vue est bouleversant
Oeuvre non trouvée
C'est l'histoire d'une expedition polaire écrite par une glaciologue.
roman d'aventure ou roman policier, les 2 genres se mélangent et donnent
un suspense haletant, qui vous tient jusqu'à la dernière ligne.
Un amour parfait (Gilda Piersanti)
un thriller psychologique machiavélique dans lequel la passion amoureuse rime avec obsession, soumission et destruction qui se lit en une journée
Dix (Marine Carteron)
version très moderne des 10 petits nègres,
rien à voir pourtant avec l'original, un roman
passionnant dont on a hâte de connaître la fin
Ombre de la baleine (L') (Camilla Grebe)
un très bon polar : une intrigue bien ficelée
et des fausses pistes qui donnent à ce roman un intérêt constant. A réserver sans hésitation.
Le manufacturier (Mattias Köping)
Pour âme sensible, s'abstenir ! Trop de violence ! J'ai eu dû mal à lire certains passages. Par contre, l'intrigue est prenante
et le dénouement inattendu.
La villa rouge (James Patterson)
Distrayant, mais sans plus. Roman qui fait passer un bon moment mais sera vite oublié.
Oeuvre non trouvée
Surprenant ! Russie, années 1920 : un polar glaçant dans un environnement glaçant nous entraînant sur la piste d'un tueur en série dans un pays dévasté, affamé et rendu craintif par la politique de Lénine, puis Staline.
Oeuvre non trouvée
Quand sort la recluse (Fred Vargas)
Ce roman est une déléctation ! Comme à son habitude, Fred Vargas joue avec les mots !
Retour | Haut |